Que faire au Sri Lanka en 10 jours ?

Red Train in Sri Lanka

Qu’y a-t-il à faire au Sri Lanka pendant ses vacances ? vous découvrirez durant celui-ci un pays aux mille facettes pouvant vous proposer tout type de séjour. Pour les aventuriers vous apprécierez les montagnes et les randonnées qu’elles offrent. Ceux qui pour leur part penser plutôt à des vacances relaxantes sous le soleil vous pourrez profiter du littoral et de ses paysages paradisiaques. Vous n’aurez pas à vous déchirer entre le choix du safari ou du surf, dans cette article vous trouverez tous les immanquables d’un voyage au Sri Lanka en 10 jours.

Sri Lanka en 10 jours

1er Jour – Colombo

La ville de Colombo possède le plus gros aéroport international du Sri Lanka, il est donc inévitable que vous passiez par là. Colombo peut être intimidant à première vue de part ses rues très animées et pour les voyageurs les moins avertis vous vivrez sans aucun doute un choc culturel éblouissant. Nous vous recommandons d’utiliser ce premier jour pour vous détendre, vous acclimater, vous remettre du décalage horaire et enfin déguster vos premières saveurs Sri Lankaises. Park Street est l’endroit idéal pour dîner le soir grâce à son grand choix de nourriture et son ambiance touristique et amicale. Avec un tas de bars et de restaurants longeant Cobbled Street vous pourrez profiter du début de vos vacances sous les éclairages de cette rue incontournable.

Sri Lanka en 10 jours

2ème Jour – De Colombo à Kandy

Il y a beaucoup de moyen de voyager pour découvrir le Sri Lanka, mais aucun d’entre eux ne vous fera mieux découvrir ses sublimes paysages que les anciens trains Sri Lankais. Le sinueux train rouge vous permettra de rejoindre Kandy à partir de Colombo en passant par une des plus belles balades en train du monde. En effet ne manquez pas ce voyage au milieu des plantations de thés et des vues à couper le souffle. Vous pourrez très facilement acheter des billets que ce soit dans les gares ou même sur internet, et si vous le désirez une 1ère classe est accessible vous permettant de bénéficier d’une vue panoramique.

À votre arrivée à Kandy, vous serez frappé par la différence avec Colombo. Kandy est une petite ville emplie de culture et d’histoire. Nous vous recommandons de passer la journée à découvrir les sublimes temples ou encore son lac entouré de végétation. Le temple de la dent est très populaire et impressionnant mais ne manquez pas non plus le palais royal de Kandy dont l’architecture est différente mais tout aussi étonnante.

Sri Lanka en 10 jours

3ème Jour – Journée à Dambulla

Utilisez Kandy comme ville de départ au nord pour vous rendre ensuite dans les caves du temple de Dambulla. Cet héritage mondial est composé d’une collection de 80 caves formant un imposant et remarquable temple, parfaitement préservé. Toutes ces caves réunies forment alors un immense rocher de 160 mètres de haut. Si vous êtes impressionné du spectacle extérieur qu’offre cet immense rocher alors vous ne serez pas déçu par la visite de l’intérieur de celui-ci qui n’est que plus imposant et impressionnant. En effet si vous désirez découvrir l’histoire du Sri Lanka ne manquez surtout pas l’intérieur de ce temple, ses 153 statuts de Buddah mais aussi ses peintures murales.

Dambulla temple - what to do in Sri Lanka

4ème et 5ème Jour – De Kandy à Ella

C’est repartit pour une journée de voyage dans le train rouge à la découverte de paysage époustouflant. Si vous êtes pressé par le temps vous pouvez tout autant louer une voiture avec chauffeur pour longer cette route et découvrir les mêmes paysages que si vous aviez pris le train. Cependant, assurez vous que le chauffeur s’arrête bien au bon point de vue ! Quand vous arriverez à Ella vous serez sans doute frappé par la taille de cette petite ville. En effet la rue principal compose à elle toute seule la majorité de la superficie de Ella, mais vous y découvrirez un grand nombre de restaurants pour passer la soirée. La principale raison pour laquelle vous ne devez pas manquer Ella c’est sa localisation au milieu d’une vallée. En effet la ville est entourée de montagnes est conviendra parfaitement aux amoureux de randonnées qui suite à une longue marche pourront découvrir la plus belle vue de Ella. Nous vous recommandons ici de passer par un guide pour la visite et de surtout vous lever tôt pour apprécier le lever du soleil.

View from Ella Rock

Crédit photo : Ella Davis

6ème Jour – Safari

Prenez le bus à partir de Ella vers le sud et rendez vous au Parc National de Yala. Cependant si vous êtes pressé par le temps les bus Sri Lankais ne sont pas la meilleure solution, il est conseillé de plutôt louer une voiture avec chauffeur pour ce trajet. Le parc de Yala est le nid de centaines d’oiseaux et mammifères mais elle possède aussi et surtout la plus importante densité au monde de léopards. Vous pouvez réserver vos billets pour un safari en jeep dans le parc, directement sur internet. Vous recevrez alors un guide vous présentant les animaux présent dans le parc et comment les repérer, de manière à préparer votre safari au mieux.

Safari Yala park - Sri Lanka's must see attractions

7ème, 8ème et 9ème Jour- Repos !

Après une semaine d’aventure, nous vous recommandons de finir vos vacances en profitant du soleil et de la mer.  Les plages sauvages et les criques naturelles du sud du Sri Lanka vous offriront tout le repos et la relaxation pour récupérer des jours précédents. Si vous voyagez avec des enfants nous vous recommandons alors les plages de Marissa et Weligama. Même si les villes où se trouvent ces plages paraissent toutes petites, elles sont très animées par leurs habitants et l’activité principale y est le suf . Essayer vous d’ailleurs à surfer des petites vagues et si vous voulez plus de sensation pour pouvez faire le tour de l’île jusqu’à Unawatuna.

Sri Lanka beach

10ème Jour – Shopping de dernière minute à Galle Fort

Vous découvrirez à Galle Fort un large choix de magasins proposant des objets traditionnels Sri Lankais. Située à 119 km au sud de Colombo vous découvrirez à Galle Fort l’endroit idéal pour faire votre shopping de dernière minute avant de prendre l’avion et y passer votre dernière journée. Les bars et restaurants de la ville sont de qualités et vous permettront de poffiner vos goûts en matière de saveurs Sri Lankaises. De plus, vous trouverez forcément votre bonheur dans un des magasins de la ville.

Crédit photo : Ella Davis

Cet itinéraire pour un séjour de 10 jours au Sri Lanka sera parfait pour tout ceux voulant découvrir les incontournables que ce pays a à offrir.  Entre les montagnes, les plaines et les plages vous découvrirez durant ces 10 jours des paysages plus incroyables les uns que les autres.


Découvrez nos villas au Sri Lanka. Inspectées et sélectionnées par Villa-Finder.com

Recommended Articles